Dépôt des pièces justificatives

Il est obligatoire de déposer chacune des pièces justificatives demandées dans les délais impartis à défaut vous ne pourrez pas transmettre votre candidature.

3 types de pièces justificatives :

  • Pièces justificatives à déposer obligatoirement
  • Formulaire à télécharger et compléter à déposer obligatoirement
  • Pièce justificative conditionnelle pour laquelle vous pouvez ne pas être concerné ou ne pas disposer du document au moment de la candidature : Cliquer sur le bouton « non concerné » ou « concerné par cette pièce »

Pour chaque pièce justificative, vous devez envoyer un seul fichier de type PDF, JPG ou PNG (si vous avez plusieurs fichiers à transmettre pour la même pièce demandée, vous devez fusionner l'ensemble)

Attention, chaque pièce justificative demandée ne doit pas dépasser 05 Mo (Si votre fichier les dépasse, il faut le compresser avec un outil gratuit disponible sur internet ex : https://smallpdf.com/fr/compresser-pdf)

Une pièce justificative commune à tous les diplômes sera téléchargée une seule fois et réutilisée dans tous les diplômes auxquels vous allez candidater ex : la pièce d'identité.

Une fois toutes les pièces demandées déposées, vous devez transmettre votre candidature dans le respect de la date limite de retour affichée sur votre compte. Les dates de retour peuvent être différentes d'une formation à une autre.

Une candidature non transmise dans les délais conserve le statue en attente et elle ne sera pas visible ni traitée par la commission de recrutement.

Les commissions de recrutement traitent les candidatures réceptionnées uniquement.

Écran

  • Cliquer sur + pour déposer une pièce

  • Cliquer sur - pour supprimer une pièce

  • Cliquer sur l'oeil pour visualiser une pièce

  • Cliquer sur l'icône pour télécharger une pièce

  • Transmission de la candidature à condition que toutes les pièces soient déposées Une candidature non transmise dans les délais impartis conservera le statut "en attente" et elle ne sera pas traitée par la commission

Vous serez notifié par mail de l'état d'avancement de votre dossier de candidature.

De même vous recevrez l'avis de la commission d'admission par mail. Voici un exemple des avis que vous pouvez recevoir : 

  • Avis favorable (vous pouvez télécharger votre lettre d'admission à partir de votre espace eCandidat). Vous  devez confirmer votre vœux dans le respect de la date limite de confirmation, cette date est disponible sur votre espace eCandidat mais elle est également indiquée dans le mail d'avis favorable.
  • Avis défavorable (vous pouvez télécharger votre lettre de refus à partir de votre espace eCandidat).
  • Liste complémentaire : votre rang est renseigné dans le mail.
  • Liste d'attente : le rang du candidat n'est pas renseigné.
  • Avis de présélection : les informations nécessaires à la suite de la phase d'admission notamment le lieu et la nature de l'épreuve, la date et l'heure de passage sont mentionnées dans le mail.

Cet avis est aussi disponible sur votre compte rubrique candidature : Décision