Proposition d'admission
La commission peut émettre des propositions d'admission à des formations pour lesquelles le candidat n'avait pas formulé de vœu.
A partir du domaine candidat, rechercher le candidat par son nom ou son numéro du dossier, etc, ensuite consulter ces candidatures.
En cliquant sur " + Nouvelle candidature/ Proposition d'admission" la liste d'offre de formation s'affiche, il suffit alors de choisir la formation que vous souhaitez proposer à ce candidat.
Via cet onglet, la commission d'admission peut proposer à un candidat : • une candidature classique : cela implique la proposition de la candidature à une autre commission d'une autre formation. Le candidat est averti par mail de cette décision. Il doit, s'il le souhaite, finaliser sa candidature et la transmettre à la commission de la formation proposée. • proposition d'admission : admettre un candidat directement dans une formation ou un autre niveau de formation dont laquelle le candidat n'avait pas candidaté à l'origine. Choisir « proposition d'admission » et accepter. Il faut ensuite valider l'avis favorable pour que le candidat soit averti. Le candidat reçoit l'avis favorable et peut accepter cette proposition en confirmant le vœu ou refuser la proposition en se désistant. Exemple : un candidat qui fait une demande d'admission en L3 Anglais, après examen de sa demande, le jury de VES lui accorde une inscription en L2. |